les filles de Montchanin Natation remportent les Interclubs départementaux

Category : ARTICLES

Le bassin chalonnais accueillait dimanche après-midi les Interclubs départementaux. Cette compétition est la seule de la saison à se dérouler par équipe de 10 nageurs avec pour objectif de marquer le plus de points possibles sur l’ensemble des 10 courses individuelles et des 3 relais.
Montchanin Natation avait envoyé une équipe féminine pour se mesurer aux clubs de Chalon, Montceau et Mâcon.
Très rapidement, les montchaninoises ont pris les commandes de la compétition en remportant le relais 10x50m nage libre et n’ont jamais quitté la tête du classement jusqu’à la fin de la compétition. Avec un total de 10 547 points, elles terminent largement en 1ère position devant l’équipe de Montceau (7750 points) et celle de Mâcon (5285 points).
Grâce à ce nombre de points qui l’aurait classée 9ème en poule régionale, elles devraient logiquement accéder au niveau supérieur la saison prochaine en évoluant en poule régionale.
Même si cette compétition est avant tout un résultat d’équipe, quelques performances individuelles sont à mettre à l’honneur. Valentine Jousselin réalise un très bon 200m nage libre en 2’25″34 tout comme Lola Kermabon sur 200m papillon en 3’00″13. Camille Bailly nage un bon 400m nage libre en 5’09″54 ainsi qu’Inès Boutabout sur 200m dos en 3’17″09. Bonne performance de Kyera Desbois sur 100m 4 nages en 1’26″84.
Félicitations aux plus « anciennes » (Margot Fleche, Nadège Cliton, Emilie Desbrosses, Anne Neufond et Cathy Demontfaucon) qui sont venues nager pour l’équipe et qui ont encore montré de belles choses dans l’eau !!!
Prochaines compétitions, le samedi 19 novembre avec le meeting Master organisé par le club à la piscine de Montchanin. Le groupe Avenir sera présent à Chalon pour le challenge Avenir.