JOURNEE D’AUTOMNE A CHALON

JOURNEE D’AUTOMNE A CHALON

Catégorie :ARTICLES

Un peu moins de 200 nageurs du département s’étaient donné rendez-vous à Chalon sur Saône dimanche dernier pour la première compétition de la saison. Un programme clairement axé sur le sprint avec un relais 4x100m nage libre et les quatre 50m (papillon, dos, brasse et nage libre).

Montchanin Natation présentait une délégation de 24 nageurs provenant des groupes Jeune et Junior. Ce premier rendez-vous permettait surtout de retrouver la confrontation avec les autres clubs et de voir aussi les quelques éléments techniques travaillés depuis mi septembre.
Du côté du groupe Jeune, quelques performances intéressantes notamment sur les parcours dos et crawl. Nous retiendrons aussi les bons chronos pour un début de saison sur les 100m nage libre lors des épreuves de relais. A noter les sans fautes (5 records personnels en 5 courses) de Noan Baudoin, Inès Boutabout, Lola Kermabon et Clémence Regnaut.
Chez les Juniors, compétition de rentrée plutôt correcte dans l’ensemble avec quelques courses intéressantes après seulement un mois de reprise. Encore trop juste physiquement pour pouvoir tenir un 100m à haute intensité, les chronos restent tout de même satisfaisants.
Notons le bon dimanche d’Emile Tlok, de Fahim Lamouti Boussedour et de Melvin Charles.
Maintenant place au travail lors du stage de la Toussaint afin de préparer les compétition de fin d’année (Interclubs, les championnats de Saône et Loire et les championnats de Bourgogne Franche Comté)